
Avis à la clientèle
30 mars 2025Nous vous informons, qu’en raison d’un mouvement de grève, nos services seront perturbés le lundi 31 mars.
Nous vous informons, qu’en raison d’un mouvement de grève, nos services seront perturbés le lundi 31 mars.
L'Union professionnelle des opérateurs publics du cycle de l'eau en Wallonie, Aquawal, nous transmet cet appel à vigilance concernant les appareils de traitement de l'eau après compteur:
Il vous est possible de connaitre la provenance de votre eau de deux manières
Relevez votre index une fois par mois et comparez-le avec votre consommation précédente, c'est la clé pour garder le contrôle sur votre facture d’eau.
L’accueil client a déménagé, pas les cols de cygne !
La qualité est au cœur de nos valeurs. Qu'il s'agisse du produit que nous livrons ou des services que nous rendons, la satisfaction de nos clients est une priorité.
Ans, Anthisnes, Awans, Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Esneux, Fexhe-le-Haut-Clocher, Flémalle, Fléron, Grâce-Hollogne, Hamoir, Herstal (en partie), Huy, Liège, Marchin, Modave, Ouffet (en partie), Saint-Nicolas, Seraing, Tinlot (en partie), Trooz, Visé
Découvrez toutes nos brochures, nos dossiers pédagogiques et nos supports. Nous organisons également sur demande des visites de nos stations de traitement pour les groupes scolaires.
Qu’entend-on par meilleure ?
C’est avant tout une question de goût individuel. Une personne préfèrera certaines eaux car elles contiennent plus ou moins de minéraux ou de gaz carbonique. La plupart des gens ne sont pas en mesure de faire la différence entre l’eau en bouteille et l’eau de distribution lorsqu’elles sont servies à la même température et contiennent autant de minéraux dissous.
De manière générale, les législations régulant les conformités de chacun des types d’eau (eau minérale naturelle, eau de source, eau de table et eau de distribution) sont très proches. Les eaux minérales et eau de source doivent être naturellement conformes pour la majeure partie de leurs constituants. Les eaux minérales doivent garantir en plus une grande stabilité dans le temps. Les eaux de table et eaux de distribution peuvent être traitées pour respecter cette législation.
Certaines eaux en bouteille ne satisfont pas toutes les exigences imposées à l’eau de distribution. Certaines de ces eaux sont plutôt des eaux médicinales et sont alors prescrites par le corps médical en fonction d’un régime particulier. Avant de consommer régulièrement ce type d'eau, il est donc préférable de consulter votre médecin.
L’eau de bouteille n’est donc pas plus saine que l’eau de distribution. C'est avant tout une question de choix. L'eau de distribution vous est par contre proposée à un coût largement inférieur à l’eau embouteillée (parfois plus de 200 fois), sans emballage et ne nécessite pas de vous déplacer.