L’accueil client déménage, pas les cols de cygne !
20 February 2024Nous recevons, depuis le 26 février, 10 h, nos clients-usagers au guichet partagé dans les nouveaux locaux de RESA situés Boulevard d’Avroy, 38 à Liège.
Nous recevons, depuis le 26 février, 10 h, nos clients-usagers au guichet partagé dans les nouveaux locaux de RESA situés Boulevard d’Avroy, 38 à Liège.
Notre travail au quotidien est de produire et de distribuer une eau de qualité, disponible au robinet de chaque citoyen et de chaque entreprise de la Région liégeoise et de ses environs.
Nous mettons en place des actions concrètes pour le développement et la gestion durable d’une ressource essentielle pour notre santé : l’eau.
Le secteur de l’eau est en constante évolution. L’avenir sera résolument digital et nous mettons en oeuvre un vaste projet de transformation numérique qui permettra d’améliorer nos services.
Tous nos usagers peuvent facilement et rapidement faire des démarches en ligne. Demain, l'ensemble de nos compteurs et de notre réseau de distribution sera connecté et transmettra automatiquement toutes les informations techniques nécessaires à nos équipes.
Mais demain, c’est bien évidemment aussi continuer à vous faire bénéficier d’une eau de qualité au regard des avancées et connaissances technologiques et scientifiques. C’est favoriser des actions et pratiques durables qui permettront d’encore améliorer la qualité de notre eau et de nos services.
Travailler pour la CILE, c’est adhérer à un ensemble de valeurs clés qui guident le travail de chacun de nos agents, chaque jour, à chaque interaction.
La qualité du produit et des services.
L'égalité & l'équité pour tous, une écoute et une considération attentive.
La responsabilité en fournissant une eau de qualité 24h/24 et 7j/7:
La satisfaction de nos clients, des riverains, des membres du personnel, des prestataires externes.
L’ancrage local avec des partenaires locaux, en économie circulaire.
Fournir une eau de qualité
L’eau du robinet doit répondre à des normes légales très strictes pour être potable. L’eau que nous distribuons est sous contrôle permanent. Au quotidien, notre laboratoire accrédité analyse des échantillons d’eau prélevés depuis le captage jusqu’au robinet du consommateur.
Garantir l’approvisionnement en eau
Nous garantissons à nos clients une mise à disposition d’une eau de qualité, 24 heures sur 24, chaque jour de l'année.
Dans les situations d’urgence, nous produisons et fournissons une solution alternative :
Satisfaire le client
Nous sommes à l’écoute de nos clients et restons attentifs à leurs besoins. Nous avons développé les canaux suivants afin que nos clients puissent donner leur avis :
Toute réclamation ou demande de renseignement est traitée avec le plus grand soin et est prise en compte par nos équipes, ceci dans le but d’améliorer en continu nos services.
Optimiser, en continu, la qualité du service
Nous adaptons en permanence notre organisation et nos services. Cela se traduit par la mise en place de pratiques exemplaires et reconnues à l’échelle internationale.
Aussi, nous sommes valorisés pour :
L’ensemble de ces reconnaissances, complété par d’autres outils tels que le plan de gestion de sécurité sanitaire de l’eau, les exercices de crise, les initiatives environnementales, … cohabitent dans un même système de management intégré.
Faciliter le dialogue avec les services sociaux
En cas de difficultés de paiement, nous sommes aux côtés de nos usagers pour les accompagner dans les démarches adéquates auprès des services sociaux pour trouver avec eux des solutions, et optimiser l’utilisation du Fonds Social de l’Eau.
Assurer le bien-être de notre personnel
Nous assurons une formation continue à notre personnel, et ce tout au long de sa carrière. Cela fait évoluer les savoirs, ainsi que les savoir-faire en adéquation avec un environnement de travail qui se digitalise.
Etre orientée « développement durable »
Animé par la volonté d’améliorer notre qualité de vie, ainsi que celle des générations futures, nous nous engageons à renforcer notre politique environnementale. Cette démarche se traduit par des actions concrètes : trier les déchets, optimaliser l’utilisation d’énergie, informer notre personnel…
Le développement durable se loge, également, au coeur de l’évolution de nos projets (re-use, diminution de l’empreinte carbone, smart metering, digitalisation de nos métiers, …).
Faire adhérer nos prestataires externes aux valeurs de la CILE
Il est important, pour nous, de garder une cohérence entre les valeurs que nous défendons et les valeurs des prestataires externes que nous choisissons. Travailler avec des sous-traitants et fournisseurs qui adhèrent à nos principes est fondamental pour entretenir des relations fondées sur la confiance réciproque.