L’accueil client déménage, pas les cols de cygne !
20 février 2024Nous recevons, depuis le 26 février, 10 h, nos clients-usagers au guichet partagé dans les nouveaux locaux de RESA situés Boulevard d’Avroy, 38 à Liège.
Nous recevons, depuis le 26 février, 10 h, nos clients-usagers au guichet partagé dans les nouveaux locaux de RESA situés Boulevard d’Avroy, 38 à Liège.
Vous déménagez ou emménagez ? Signalez-nous rapidement votre changement de situation, afin d’éviter des problèmes de facturation.
Dans quel cas dois-je utiliser les formulaires de la CILE ?
Je rencontre une modification dans la composition de mon ménage (séparation, divorce, décès de l’occupant, …)
Dans tous les cas, téléchargez préalablement le formulaire de changement d'usager.
Formulaire de changement d'usager
Une fois le formulaire réceptionné par notre équipe clientèle, les données seront contrôlées.
En cas de déménagement, vous recevrez une facture de clôture. En cas d’emménagement, une lettre d’inscription vous sera transmise et fera mention d’informations utiles liées à votre qualité de nouvel usager.
Dans tous les cas, le propriétaire est informé des différents changements que vous nous signalez.
Il vous est possible de contrôler ici si le logement pour lequel vous souhaitez vous inscrire est bien desservi par la CILE.
Lors d'un déménagement (emménagement), le propriétaire et le locataire sortants (entrants) sont tenus de signaler cette action à la CILE, au plus tard dans les trente jours calendrier précédant le changement en vue de l'établissement des comptes. Pour un suivi impeccable de votre dossier, veuillez notifier - par écrit à nos services - tout changement à apporter à votre nom, adresse, ou toute autre donnée importante.
Conseil : Pour éviter tout éventuel désaccord, nous vous invitons à conserver soigneusement une copie du formulaire de changement d'usager. Il s'agit de l'unique preuve en cas de litige sur les relevés des compteurs.
En cas de vente de l'immeuble raccordé, le vendeur et l'acquéreur sont tenus de le signaler à la CILE dans les huit jours calendrier suivant la date de l'acte notarié de vente.
Vous devez nous aviser au plus tard dans un délai de trente jours calendrier suivant le changement d’occupation du bien, de l’identité des usagers entrants et sortants ainsi que de l’index du compteur.
Vous pouvez télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :
Vous devez nous aviser au plus tard dans un délai de huit jours calendrier suivant l’acte notarié, de l’identité du vendeur et de l’acquéreur ainsi que de l’index du compteur.
Vous pouvez télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :
Cette situation démontre vraisemblablement que vous n’avez pas accompli les formalités nécessaires auprès de notre société pour clôturer votre compte.
Afin de vous mettre en règle, vous devez nous communiquer de toute urgence les informations relatives au changement de situation. Pour concrétiser cette démarche, téléchargez le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :
Après avoir réceptionné les renseignements et traité votre demande, nous vous enverrons une facture de clôture de compte.
Vous devez savoir que toute mutation doit nous être signalée endéans les trente jours calendrier suivant votre déménagement.
Non, cette démarche doit être formalisée par écrit afin d’éviter toute contestation éventuelle entre la partie entrante et sortante. Il s’agit également d’une sécurité pour vous en cas de litige. Dans votre intérêt, nous vous conseillons de conserver une copie du document relatif à la mutation.
Il vous suffit de relever l’index du compteur d’eau et de télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :
Vous devez signaler formellement toutes ces situations à votre distributeur :
Vous pouvez formaliser votre démarche par écrit en téléchargeant le formulaire d'emménagement/déménagement disponible ci-dessous :