L’accueil client déménage, pas les cols de cygne !
20 février 2024Nous recevons, depuis le 26 février, 10 h, nos clients-usagers au guichet partagé dans les nouveaux locaux de RESA situés Boulevard d’Avroy, 38 à Liège.
Nous recevons, depuis le 26 février, 10 h, nos clients-usagers au guichet partagé dans les nouveaux locaux de RESA situés Boulevard d’Avroy, 38 à Liège.
L’eau du robinet a parfois une odeur et/ou un goût de chlore. Pour quelle raison ?
Avant de parvenir au robinet, l’eau doit parcourir de nombreux kilomètres de canalisations.
Afin de préserver la qualité de l’eau et prévenir tout risque de contamination accidentelle, les sociétés de distribution doivent éliminer toute présence de micro-organismes présents dans l'eau. Pour ce faire, le recours à de très faibles quantités de chlore est souvent préféré. En effet, sa lente dégradation permet de garder ses propriétés désinfectantes tout au long du circuit de distribution.
Aux doses utilisées, le chlore ne nuit en rien à la santé. Au contraire, il offre une garantie supplémentaire contre une contamination accidentelle de l’eau.
Certains nez ou papilles plus sensibles percevront une légère odeur ou goût de chlore. Dans ce cas, n'hésitez pas à suivre la petite astuce suivante :
Remplissez votre carafe d’eau. Laissez-la s’aérer (sans bouchon) une dizaine de minutes avant de la réserver (si possible bouchonnée) au réfrigérateur au moins 20 minutes. Juste avant votre consommation, vous pouvez éliminer les éventuelles traces de chlore subsistantes en ajoutant quelques gouttes de jus de citron à votre eau. Préférez alors une consommation dans les 24 heures.